Ce tutoriel vous montrera comment transférer des contacts, des SMS, de la musique, des photos, etc de votre iPhone à votre Samsung Galaxy S5.

Comment transférer des contacts et d'autres données d'un iPhone à un nouveau Samsung Galaxy S5

La plupart d'entre nous redoutent l’idée de devoir transférer toutes nos données sur un nouveau Samsung Galaxy S5 à partir d’un ancien iPhone. Faire sortir toutes nos informations du système de stockage d'Apple et les transférer sur la plate-forme concurrente de Google est rendue volontairement plus difficile lorsque nos numéros de téléphone sont pris en otage par Apple iMessage.

 

En raison de ce processus délibérément compliqué, beaucoup d'entre nous choisissons de garder nos vieux iOS tout simplement par peur de perdre nos précieuses informations. Nous pouvons choisir de synchroniser notre liste de contacts et nos calendriers à travers le réseau iCloud, mais beaucoup d'entre nous souhaitons désormais nous tenir à l'écart d‘iCloud. Heureusement, Wondershare est bien conscient de ce défi, il a créé un programme qui permettra de transférer facilement des données sur n'importe quel nouvel appareil Android, y compris le Samsung Galaxy S5.

 

 

 

transférer de données d’un iPhone à un Samsung Galaxy S5

 

Pour commencer le processus de transfert de données, le programme MobileTrans phone transfer, devra être téléchargé à partir de notre siteweb. Cette application est conçue pour être extrêmement convivial afin que les transferts de données soient exécutés rapidement et facilement avec juste un simple clic de souris.

 

 

télécharger gratuitement mobiletrans windowstéléchargement mobiletrans mac

 

 

Le processus peut prendre un peu plus de temps lorsqu’il y a beaucoup de fichiers multimédia, mais ne vous découragez pas. Le programme vous avertit instantanément lorsque l'ensemble du processus est terminé. Ensuite, vous pouvez simplement débrancher votre S5 et commencer à profiter de votre nouvel appareil Android. Voici les petites étapes simples d'utilisation de ce nouvel outil MobileTrans phone transfer:

 

Etape 1: Lancez l'application de transfert

  1. Une fois que vous avez téléchargé et installé le programme MobileTrans avec succès, vous pouvez lancer le programme. Choisissez l'option « transfert téléphone vers téléphone » qui apparaîtra dans la fenêtre de l'écran principal. Une fois que vous avez chargé cette option, vous aurez accès à l'écran d'accueil de l'application.

 

l’interface principale de MobileTrans

 

Etape 2: Connectez l'iPhone et le Galaxy Samsung S5 à votre ordinateur

  1. MobileTrans ne fonctionnera que si l’ancien et le nouveau téléphone sont connectés à votre ordinateur au même moment. Mais la bonne nouvelle est qu'il reconnaîtra instantanément et automatiquement l'iPhone et le téléphone Galaxy S5 sans aucune incitation. Le programme vous rappellera même qu'il faudra peut-être télécharger iTunes sur votre ordinateur afin de réussir à transférer ces données précieuses, qui attendent que vous complétiez le téléchargement d'iTunes entamé.

 

connecter deux téléphones à l’ordinateur

 

Etape 3: Complétez le transfert de toutes les données souhaitées sur votre nouveau téléphone Galaxy S5

  1. On vous demandera si vous souhaitez effacer toutes les données du nouveau téléphone Android avant de terminer le transfert des fichiers à partir de votre appareil iOS. Cela n'est nécessaire uniquement si vous souhaitez libérer complètement votre nouveau smartphone de toutes données, par exemple si le téléphone a été précédemment utilisé pendant un court moment par un ami ou un membre de la famille.

  2. Ensuite, une fenêtre apparaîtra affichant tous les nombreux fichiers de données disponibles à être transférés, y compris les messages texte, la liste de contacts, les documents, les images, les calendriers, et bien plus encore. Il suffit de sélectionner les articles que vous souhaitez transférer dans la liste des options, puis de cliquer sur le bouton « Lancer la copie ». La transmission des données commencera instantanément.

     

Remarque: Il est important de se rappeler que le délai total du processus de transfert dépendra de la vitesse de votre connexion internet et de la taille du fichier. Par conséquent, ne déconnectez ni l'iPhone ni le téléphone Android avant que le logiciel MobileTrans vous ait alerté que le processus de transfert est terminé.

 

transférer des données sélectionnés d'un iPhone sur un Galaxy S5

 

(b). Sauvegarder des données de l'iPhone sur l'ordinateur et les restaurer sur un Samsung Galaxy S5

Si le transfert direct ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez également utiliser l'outil MobileTrans pour tout d'abord sauvegarder vos données iPhone sur l'ordinateur, et ensuite les restaurer sur votre Galaxy S5. Suivez les étapes ci-dessous:

 

Étape 1: Connectez votre iPhone et sauvegardez ses données sur votre ordinateur

Lancez le programme et connectez votre iPhone à votre ordinateur et cliquez sur le bouton « Sauvegarder » dans section Sauvegarde et restauration du programme. Sélectionnez toutes les données que vous souhaitez sauvegarder, cliquez sur le bouton « Lancer la copie », et le programme va commencer à sauvegarder les données de votre iPhone sur l'ordinateur.

 

sauvegarder les informations de votre iPhone sur un PC

 

Étape 2: Restaurer/transférer des données sur votre appareil Samsung Galaxy

A présent, connectez votre Samsung Galaxy S5 à votre PC via le câble USB après avoir déconnecté votre iPhone et sélectionnez l’option « Restaurer » dans le menu d'accueil. Localisez le fichier qui a été sauvegardéet cliquez sur le bouton « Lancer le copie » pour transférer les contenus du fichier de sauvegarde d’iTunes sur votre Galaxy S5 Android.

 

restaurer des données sur un Samsung Galaxy S5

 

Les trois étapes courtes et simples de cette application innovante de transfert de données font disparaitre tout le stress et l'inquiétude qui surgissent lorsqu’on a besoin de passer d’une plate-forme iOS à une plate-forme Android. Non seulement les utilisateurs peuvent télécharger facilement des images habituelles et des fichiers musicaux sur leur nouveau Galaxy S5, mais MobileTrans copie également facilement tous vos messages textes et contacts sauvegardés de votre iPhone sur le Samsung Galaxy S5 en même temps. Il suffit d’un seul clic pour faire la transition dans le monde de Galaxy.

Télécharger gratuitement MobileTrans Windows

Acheter MobileTrans Windows (€31.00)

This quick tutorial will show you how to transfer contacts, SMS, music, photos, etc. from your iPhone to Samsung Galaxy S5.

How to Transfer Contacts and Other Data from an iPhone to New Samsung Galaxy S5

By: Johanna Parker

Posted In: iPhone Tips & Tutorials

Most of us dread the thought of having to transfer all of our data onto a new Samsung Galaxy S5 Android from our old iPhone. Getting all of our information out of Apple’s storage system and into the competing Google platform is intentionally made more difficult when our phone numbers are actually held hostage by Apple iMessage.

 

Because of this deliberately difficult process, many of us choose to stick with our old iOS simply out of fear of losing precious important information. We can choose to sync our contacts list and calendars through the iCloud network, but many of us now want to steer clear of iCloud altogether. Luckily, Wondershare is well aware of this challenging dilemma, so it has created a program that will help to easily transfer data from iPhone to any Android device, including the Samsung Galaxy S5.

 

 

 

transferring data from iPhone to samsung galaxy s5

 

To begin the data transfer process, the MobileTrans phone transfer program, will need to be downloaded from our site. This app is designed to be extremely user-friendly so that data transfers are completed quickly and easily with essentially a single click of the mouse.

 

 

download MobileTrans for Windowsdownload mobiletrans for Mac

 

 

The process may take a bit more time with lots of multimedia files, but don’t be discouraged. The program will alert you instantly when the entire process is completed. Then you can simply disconnect your S5 and begin enjoying your new Android device. Here are the short and simple steps for using this new MobileTrans phone transfer tool:

 

(a). Transfer Data Directly from iPhone to Samsung Galaxy S5

 

Step 1: Launch the MobileTrans phone transfer tool

  1. Once you have successfully downloaded and installed the MobileTrans program, you will want to initiate the program. Choose the “phone to phone transfer” option that will appear in the primary screen window. Once you have loaded this program option, you will now gain access to the home screen application.

choose phone to phone transfer option

 

MobileTrans main interface

 

Step 2: Connect both the iPhone and the Galaxy S5 to your computer

  1. The MobileTrans will only work if both the old and new phones are connected to your computer at the very same time. But the beauty of this program is that it will instantly recognize both the iPhone and the Galaxy S5 phone automatically without any prompting. The program will even remind you that iTunes may need to be downloaded onto your computer in order to successful transfer this valuable data, waiting for you to complete the iTunes download in the process.

 

connect both phones to computer

 

Step 3: Complete the transfer of all desired data onto your new Galaxy S5 phone

  1. You will be asked if you want to erase all of the data from the new Android phone prior to completing the files transfer from your iOS device. This is only necessary if you want to completely clear the new smartphone, perhaps in cases where the phone was previously used for a short time by a friend or family member.

  2. Next, a window will appear displaying all of the numerous data files available for transfer, including text messages, contacts list, documents, images, calendars, and much more. Simply select whichever items that you want to transfer from the list of options, and then click the “Start Copy” button. The data dump will begin instantly.

     

Note: It is important to remember that the completion time of the total transfer process will depend on your connection speed and file size. Therefore, do not disconnect either the iPhone or the Android phone until the MobileTrans software has alerted you that the entire transfer process is complete.

 

move selected iPhone data to Samsung Galaxy S5

 

(b). Backup iPhone Data to Computer and Restore to Samsung Galaxy S5

If direct transfer doesn't work for you, you can also use MobileTrans tool to first backup your iPhone data to computer and then restore it to your Galaxy S5. Follow the below steps:

 

Step 1: Connect your iPhone and backup data to your computer

Launch the program and connect your iPhone to your computer and click on "Backup" button from the Backup and Restore section of the program. Select all the data that you wish to backup, click on the "Start Copy" button, and the program will start to back up the data from your iPhone to computer.

 

backup your iPhone to PC

 

Step 2: Restore/transfer data to your Samsung Galaxy device

Now, connect your Samsung Galaxy S5 to your PC via USB cable after disconnecting your iPhone and select "Restore" option from the home menu. Locate the saved backup file and click the "Start Copy" button to transfer the contents from iTunes backup file to your Galaxy S5 Android.

 

restore data to samsung galaxy s5

 

The three short and simple steps of this innovative data transfer app takes all of the stress and worry out of switching between the iOS and Android platforms. Not only can users easily download the usual pictures and music files on their new Galaxy S5, but MobileTrans also copies all of your saved text messages and contacts from your iPhone to Samsung Galaxy S5 easily and at the same time. One click is all it takes to make the transition into the world of Galaxy.

 

Watch a Video Demonstration of MobileTrans

 

 

Download Free Trial Version of MobileTrans for Windows OS

Buy Personal Unlimited License of MobileTrans for Windows ($29.96)