Ce tutoriel va vous apprendre comment facilement transférer des contacts iPhone à un PC ou sauvegarder des contacts iPhone sur un PC.

Comment sauvegarder ou transferer des contacts iPhone sur un PC sans utiliser iTunes ou iCloud

C’est certain : notre liste de contacte est la partie la plus précieuse de notre téléphone et c’est ce que nous souhaitons préserver et sauvegarder absolument. Mais c’est dur de constater que contrairement aux autres smartphones, l’iPhone d'Apple ne permet pas aux utilisateurs de copier leurs contacts sur leur carte SIM. La seule option est de les enregistrer sur votre téléphone et ensuite copier votre liste de contact sur votre PC. Mais justement, comment faire pour sauvegarder ou transférer vos contacts iPhone sur votre PC?

 

Vous pouvez facilement utiliser iTunes pour synchroniser vos contacts iPhone avec votre compte Gmail, Outlook ou Windows Contacts. Maintenant, grâce à la mise à jour de l'iOS 5 et l’iOS 6 vous pouvez désormais garder votre carnet d'adresses iPhone sur iCloud. Cependant, tout le monde ne souhaite pas utiliser ces techniques et préfère peut-être sauvegarder leurs contacts iPhone sur leur PC.

    
Alors, vous aussi vous êtes parmi ceux qui sont à la recherche d'une solution pour transférer les contacts sur leur PC sans utiliser des services tel iCloud? Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit. Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment transférer des contacts iPhone sur votre PC via un programme tiers nommé iPhone Contacts to Computer Transfer. Télécharger gratuitement iPhone Contacts to Computer Transfer et reportez-vous aux étapes suivantes pour sauvegarder vos contacts iPhone sur votre PC:

 

télécharger iPhone Contacts to Computer Transfer

 

Étape 1: Lancez le programme et connectez votre iPhone à un PC

  1. Évidemment, la première chose que vous devrez faire est de télécharger le programme iPhone Contacts to Computer Transfer. Une fois que vous l’avez téléchargé et installé, vous n'avez plus qu'à lancer le programme. Ensuite, connectez votre appareil (iPhone ou iPad) à votre ordinateur. Le programme devrait reconnaître automatiquement l'appareil et afficher les informations de l'appareil dans une interface utilisateur.

 

lancez le logiciel

 

Remarque: Vous devrez fermez iTunes autrement iPhone Contact to Computer Transfer ne fonctionnera pas correctement.

 

Étape 2: Transférer les contacts iPhone sur un PC

  1. Cette application peut être utilisée pour exporter / transférer votre liste de contacts de votre appareil à votre ordinateur. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner les contacts que vous voulez exporter et cliquez sur le bouton «Exporter les contacts vers l'ordinateur», que vous pouvez également trouver en bas de l'écran. C'est tout ; à présent tous les contacts sélectionnés de votre iPhone seront transférés sur votre PC en format vCard ou CSV.

     

transférer les contacts iPhone sur un PC

 

Sauvegarder les contacts iPhone

  1. Sur l'extrême gauche, vous verrez l'option «contacts» que vous allez sélectionner. Une fois sélectionné, tous vos contacts devraient figurer dans une liste à droite de votre écran. Ensuite, cochez tous les contacts que vous souhaitez conserver, puis cliquez sur le bouton «sauvegarder tous les contacts» qui se trouvent en bas de l'écran.
  2.  

sauvegarder des contacts iPhone sur un ordinateur

 

Importer un des contacts d’un ordinateur sur nouvel iPhone

Les utilisateurs peuvent également utiliser cette application pour importer des contacts de leur ordinateur sur leur appareil (iPhone, iPad ou iPod Touch). Pour ce faire, vous devez sélectionner les contacts que vous souhaitez importer à partir de votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur le bouton «Importer les contacts au périphériques» qui se trouve en bas de l'écran.

 

importer des contacts iPhone sur un nouvel appareil

 

 

Remarque: Afin de supprimer les limitations de conversion et de débloquer plus de fonctionnalités, vous pouvez acheter la version complète de iPhone Contacts to Computer Transfer. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel complet qui vous permettra de transferer des fichiers iPhone comme par exemple des vidéos, des photos, de la musique, des eBooks, ainsi que votre liste de contacts sur votre PC, veuillez consultez le logiciel iPhone to PC Transfer Tool.

iPhone Contacts to Computer Transfer (€13.15)

Acheter iPhone Contacts to Computer Transfer

This tutorial will teach you how to transfer iPhone contacts to PC or backup contacts from iPhone to PC without much hassle.

How to Backup or Transfer iPhone Contacts to PC without iTunes or iCloud

By: Johanna Parker

Posted In: iPhone Tutorials & Tips

 

There is no doubt contacts are the most valuable part of our phone and what we care most about preserving and backing up. It is a hard reality that, unlike other smartphones, Apple iPhone does not allow users to copy their contacts on the SIM card. You can only copy them on your phone and then back them up on your PC. But, how can you backup or transfer iPhone contacts to PC?

 

You can easily use iTunes to sync your iPhone contacts with Gmail, Outlook, or Windows Contacts. Now, since the iOS 5 and iOS 6 updates, you can also keep your iPhone Address Book in iCloud. However, not everyone wants to use these techniques and maybe just wants to keep a backup of their iPhone contacts to PC.    

    
So, are you also looking for a solution to transfer contacts to PC without using services like iCloud? You’re in the right place. In this tutorial, you will learn how to transfer iPhone contacts to PC using a third party program named iPhone Contacts to Computer Transfer. Download iPhone Contacts to Computer Transfer free and refer to the following steps to backup your iPhone contacts to PC:

 

download free

 

Step 1: Launch the program and connect your iPhone to PC

  1. Obviously, the first thing you are going to need to do is download the iPhone Contacts to Computer Transfer program. Once you have downloaded and installed it, you just have to execute the program. Then, you are going to connect the device (your iPhone or iPad) to your computer. The program should automatically recognize the device and display the device's information in a user interface.

 

run iPhone contact to computer transfer

 

Note: Close the iTunes software; otherwise, iPhone Contact to Computer Transfer will not work properly.

 

Step 2: Transfer iPhone Contacts to PC

  1. This application can be used to export/transfer your contact list from your device to your computer. In order to do this, you simply need to select the contacts you want to export and click the button labeled "export contacts to computer," which can also be found at the bottom of the screen. That’s it; all the selected iPhone contacts will be transferred to your PC in .vCard or .CSV file format.

 

transfer iPhone contacts to pc

 

Backing up iPhone Contacts

  1. On the far left side, you should see the option "contacts" that you can select. Once selected, all of your contacts should appear in a list on the right. Then, you can check all of the contacts you want to keep and click the button labeled "backup all contacts," which can be found at the bottom of the screen.

 

backup iPhone contacts to a computer

 

Import iPhone to new iPhone

  1. Users can also use this application to import contacts from their computer to their device (iPhone, iPad, or iPod Touch). In order to do this, you need to select the contacts you want to import from the computer. Then, you can select the button labeled "import contacts to device" which can be found at the bottom of the screen.
  2.  

import iPhone contacts to new device

 

Note: If you are looking for a complete iPhone file transfer utility to transfer iPhone files such as video, photos, music, and eBooks including contacts to your PC, check out the iPhone to PC Transfer Tool.   

 

Video Tutorial on How to Copy/Backup iPhone Contacts to PC

 

 

Download iPhone Contacts to Computer Transfer Free

Buy iPhone Contacts to Computer Transfer ($15.95)