Découvrez comment transférer vos photos, votre musique, vos vidéos, vos contacts, vos messages texte et bien plus encore sur le nouvel iPhone 6s ou l’ iPhone 6s Plus à partir d’un appareil Android.

Comment Transférer vos données les plus importantes sur un iPhone 6s ou 6s Plus à partir d’un appareil Android

Les gens n’aiment pas changer de système d’exploitation car ils ne sont pas certains de pouvoir récupérer toutes leurs données. Nos Photos, nos contacts, nos applications, nos vidéos, et notre music sont des fichiers indispensables que nous aimons utiliser sur nos smartphones, et cela peut être agaçant de devoir tout recommencer à zéro. Si vous utilisez actuellement un appareil Android et que vous appréciez le design de iPhone 6s ou de l’iPhone 6s Plus, soyez rassuré: il existe à présent une méthode ultrasimple qui permet de transférer toutes vos données d’un appareil à l’autre.

 

Cette méthode vous permettra d’éviter de perdre du temps en transférant toutes vos données et vos applications sur votre nouveau téléphone: au lieu de cela vous les retrouverez sur votre nouvel iPhone 6s ou iPhone 6s Plus, ou elles seront prêtes à l’emploi. Cette méthode s’applique également à vos fichiers musicaux, vos contacts, vos photos et vos vidéos, vous aurez ainsi l’impression que votre nouvel iPhone a été spécialement configuré pour vous car il contiendra toutes vos données dès que vous commencerez à l’utilisez.

 

 

 

passez de l'Android à l'iPhone 6 ou l'iPhone 6 Plus

 

Alors comment procéder pour transférer vos données les plus importantes sur votre nouvel iPhone 6s ou 6s Plus à partir de votre ancien appareil Android? Il vous suffit de choisir parmi ces méthodes faciles et de suivre les étapes détaillées ci-dessous:

 

  1. (a). Transférer du Contenu sur un iPhone 6 or iPhone 6s Plus à partir d’un appareil Android avec l’application Transférer sur iOS

 

(b). Transférer du Contenu sur un iPhone 6 or iPhone 6s Plus à partir d’un appareil Android avec le Transfert MobileTrans Phone

 

A. Utiliser l’Application Move to iOS pour copier vos Données sur un iPhone 6/6s Plus à partir d’un appareil Android

 

Comme le titre le suggère, l’application Move to iOS vous permettra de transférer les photos, vidéos, contacts, l’historique des messages, les marques-pages, etc, qui sont sauvegardés sur votre appareil Android sur votre nouvel iPhone 6/6 Plus ou sur un autre appareil iOS en suivant quelques étapes simples. Voici les étapes à suivre afin de transférer automatiquement vos données à partir de votre appareil Android en utilisant l’application Move to iOS:

 

 

Note: L’application Move to iOS  est compatible avec les appareils  fonctionnant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) ou une version ultérieure. Si votre téléphone/tablette Android ne fonctionne pas sous Android 4.0 ou sous une version ultérieure, vous pourrez utiliser la seconde méthode qui peut être utilisée sur tous les appareils  Android.

 

utilisez Move to iOS pour transférer des données sur un iPhone 6s à partir d’un Android

 

Etape 1: Allumez d’abord normalement votre iPhone 6s/6s Plus, et sélectionnez ‘Transférer les données depuis Android’ lorsque vous accéderez à la page ‘Applications & Données’.

 

Etape 2: Vous devez à présent allumer votre smartphone Android et ouvrir la Boutique Google Play. Vous devez cherchez l’application appelée ‘Move to iOS’.

 

Etape 3: Lorsque vous aurez trouvé l’application, vous devrez l’installer et l’ouvrir lorsque ce sera terminé.

 

Etape 4: Vous devrez ensuite appuyer sur ‘Continuer’ sur vos deux appareils avant d’appuyer sur ‘Accepter’ et ‘Suivant’ sur votre smartphone Android.

 

Etape 5: Un code unique spécial à 12 chiffres va maintenant s’afficher sur votre nouvel iPhone. Vous devrez saisir ce code sur votre ancien appareil Android.

 

Etape 6: Les deux smartphones se connecteront sur votre réseau WiFi, et vous devrez alors choisir les données que vous souhaitez transférer. Ces données incluent votre compte Google, vos messages texte, vos marques-pages Chrome, vos photos, vos contacts et vos vidéos. Lorsque vous aurez sélectionné les fichiers de votre choix, vous pourrez cliquer sur ‘Suivant’.

 

B. Transférer des Données sur un iPhone 6/6s Plus à partir d’un Appareil Android en utilisant l’outil MobileTrans

 

Vous pouvez également utiliser un programme appelé Transférer MobileTrans Phone afin de copier toutes vos données, ce qui inclut vos messages textes, votre liste de contacts, vos marques-pages, vos photos, vos vidéos et votre musique sur votre nouvel iPhone à partir d’un appareil Android. Téléchargez le programme et vérifiez qu’il a bien été installé sur votre Pc ou votre Mac avant de double-cliquer dessus pour l’ouvrir et suivre ces étapes :

 

télécharger gratuitement MobileTrans Windowstélécharger gratuitement MobileTrans Mac

 

 

Etape 1: Connectez votre iPhone et votre appareil Android à votre ordinateur en utilisant un câble USB

Connectez votre ancien appareil Android et votre nouvel iPhone à votre ordinateur en utilisant deux câbles USB différents. Vérifiez que les deux appareils sont bien allumés et que votre ordinateur les a bien détectés. L’outil de Transfert de données Android vers iPhone vous permettra d’accéder à l’option « Transfert Téléphone vers Téléphone », vous devrez cliquez dessus pour la sélectionner. Assurez-vous d’avoir sélectionné votre iPhone comme emplacement de destination ; si vous ne le faites pas le transfert ne pourra pas s’effectuer correctement.

 

Note: Vous devrez activer le mode débogage de l’USB sur votre appareil Android.  Si votre ordinateur de reconnaît pas un ou aucun des deux smartphones, vous devrez les déconnecter, puis patienter quelques instants avant de recommencer.

 

lancez le programme et sélectionnez le transfert téléphone vers téléphone

 

Etape 2: Sélectionner les données que vous souhaitez transférer sur votre iPhone 6s/6s Plus

Vous devez maintenant sélectionner les données que vous souhaitez transférer sur votre nouvel iPhone parmi celles qui ont été sauvegardées sur votre ancien smartphone Android. Vous pouvez choisir différents types de données qui incluent les applications, les contacts, les vidéos, les photos, les vidéos et la musique.

 

connectez l'iPhone 6 et l'appareil Android à l'ordinateur

 

 

Etape 3: Cliquez sur l’icône “Lancer la copie” pour débuter le processus de transfert

Lorsque vous êtes satisfait de vos choix et que vous avez sélectionné toutes les données que vous souhaitez transférer, vous devez cliquer sur « Lancer la copie ». Une fenêtre de dialogue s’ouvrira et vous permettra de suivre l’évolution du transfert.

 

Vous devez vérifier que vos deux appareils sont bien connectés à votre ordinateur pendant le transfert, si cela n’est pas le cas l’opération ne pourra pas s’effectuer.

 

cliquez sur l’icône lancer la copie

Télécharger gratuitement MobileTrans Windows

Acheter MobileTrans Windows (€31.00)

Find out how to transfer your photos, music, videos, contacts, text messages, and more from Android to your new iPhone 6s or iPhone 6s Plus.

How to Transfer Your Most Important Data from Android to iPhone 6s or 6s Plus

By: Johanna Parker

Posted In: iPhone Tips & Tutorials

 

One of the main reasons that people do not like to move from one operating system to another is because they are concerned that they will not be able to take all of their data with them. Photos, contacts, apps, videos, and music are all essential things that we come to rely upon and greatly enjoy on our smartphones, and the idea of having to start from scratch can be very irritating. However, if you are currently on an Android device and you definitely love the look of an iPhone 6s or iPhone 6s Plus, then do not worry: there is now a ridiculously easy way for you to transfer all of your data.


This switching process means that you will not have to spend a lot of time and effort trying to transfer all of your apps and the data within them over to your new phone: instead, you can have them waiting on your new iPhone 6s or iPhone 6s Plus. The same goes for all of your music, your contacts, your photographs, your music, and your videos, so that almost as soon as you start to use your new iPhone it will feel like your device, with everything on it ready and waiting for you.

 

 

transferring data from Android to iPhone 6/6 Plus

 

 

So, how should you go about transferring your most important data from your old Android to your new iPhone 6s or 6s Plus? All you need to do is choose one of these simple methods, and then just follow their clear steps:


(a). Transfer Content from Android to iPhone 6 or iPhone 6s Plus with Move to iOS App

(b). Transfer Content from Android to iPhone 6/6s Plus with MobileTrans Phone Transfer

 

A. Use Move to iOS app to copy your data from Android to iPhone 6s/6s Plus

  1. As the title suggests, Move to iOS app will transfer your Android device's photos, videos, contacts, message history, bookmars, etc. to your new iPhone 6/6 Plus or to any other iOS device in a few simple steps. Here are the steps you need to follow to transfer your content automatically from your Android with the Move to iOS app:

 

Note: Movie to iOS app works with Android devices running 4.0 (Ice Cream Sandwich) or later. If your Android phone or tablet is not running Android 4.0 or later, you can refer to next method which will work with all the Android devices.

     

use Move to iOS app to move data from android to iPhone 6s/6s Plus

 

 

Step 1: Firstly, turn on your iPhone 6s/6s Plus as normal, and when you get to the ‘Apps & Data’ page, you will need to choose ‘Move Data from Android’.

 

Step 2: Now turn on your Android smartphone, and open up the Google Play Store. You should search for the app called ‘Move to iOS’.

 

Step 3: Once you have found the app, you should install it, and when it is ready to be used, open it up.

 

Step 4: Both your old Android and your new iPhone will ask you to ‘Continue’, and then on your Android smartphone you should ‘Agree’ and then tap ‘Next’.

 

Step 5: Your new iPhone will now be displaying a special unique 12 digit code. You will need to input this code onto your old Android.

 

Step 6: The two smartphones will now connect over your WiFi, and you will need to make decisions about exactly what you want to transfer over. Options include your Google Account, text messages, Chrome bookmarks, photos, contacts, and photos. Once you have decided, tap on ‘Next’.


back to top

 

B. Migrate Data from Android to iPhone 6s/6s Plus using MobileTrans

  1. You can also use a desktop utility called MobileTrans Phone Transfer to copy all the content like text messages, contact list, bookmarks, photos, videos and music from Android to your new iPhone. Download the program, and make sure that it has properly installed on your PC or Mac, and then double click on it to open up and then follow these steps:

 

download MobileTrans for Windows freedownload mobiletrans for Mac free

 

  1.  

Step 1: Connect your iPhone and Android to your computer via USB cable

Connect your old Android and your new iPhone to your computer with their respective USB cables. Make sure that they are both turned on, and your computer has detected both of them. The Android to iPhone data transfer tool will have an option called ‘Phone to Phone Transfer’, and you should click on that to choose it. You should make sure that you have chosen your iPhone as the destination device; otherwise the process will not work properly.

 

Note: You will have to enable USB debugging on your Android device. If your computer does not recognise one or both of your smartphones, then you will need to remove them, wait for a moment, and then retry.

 

start program and select phone to phone transfer

 

Step 2: Select the content you want to transfer to your iPhone 6s/6s Plus

Now you will need to go through and choose which parts of your data on your old Android smartphone you want to transfer over to your new iPhone. You have a variety of different options to choose from, including text messages, contacts, videos, photos, and music.

 

select files to transfer to iPhone 6s or 6s Plus

 

Step 3: Click “Start Transfer” button to start the transfer process

When you are happy that you have chosen all of the data that you want to be transferred, you should click on ‘Start Transfer’. A dialogue box will open up so that you can see how the transfer process is going.

 

start the transfer from Android to iPhone

 

You should make sure that neither of your devices are disconnected from your computer while this is happening, otherwise the transfer process will not be successful.

 

back to top

 

Download Free Version of MobileTrans for Windows

Buy Full Licensed Version of MobileTrans for Windows ($29.96)