Ce mini guide explique comment transférer les contacts, les messages texte et les journaux d'appels d’un téléphone Blackberry à un nouvel iPhone ou un téléphone Android.

Comment transférer vos données d’un BlackBerry à un iPhone ou un Android

Beaucoup échangent leur Blackberry pour les systèmes d'exploitation à écran tactile des iPhones ou des Androids. Si vous hésitez à faire ce changement par peur de perdre toutes vos informations, il existe des solutions simples qui peuvent vous aider. Grâce au logiciel MobileTransPhone Transfer,vous pouvez transférer les contactsBlackberry, les journaux d'appels et les messages texte à un iPhone ou un Android. Quels que soient vos raisons pour abandonner votre Blackberry et passer à autre chose, transférer des informations de votre ancien téléphone vers le nouveau ne devrait pas être difficile. Ce guide étape par étape vous montrera comment transférer des données d’un Blackberry à un iPhone ou Android. Vous pouvez suivre ces étapes pour vous assurer que toutes vos informations précieuses ne sont pas perdues.

 

 

 

transférer vos données d’un BlackBerry à un iPhone ou un Android

 

 

Si vous voulez transférer des données de l'iPhone comme la musique, les photos et les vidéos, vous n'avez qu'à les copier avec votre ordinateur via un câble USB directement au Nexus 5. Le vrai problème est de copier des information telles que les contacts, l'historique des appels et les SMS. C'est étonnant de voir comme nos vies quotidiennes dépendent de l'historique des messages.

 

Tout d’abord, vous allez devoir trouver et télécharger un logiciel appelé programme tiers appelé MobileTrans. Il s’agit d'un programme qui a été créé pour faciliter le processus de transfert de données d'un téléphone à un autre. Commencez déjà par télécharger la version d’essai gratuite de ce logiciel.

 

télécharger gratuitement MobileTrans Windowstélécharger gratuitement MobileTrans Mac

 

 

Étape 1: Sauvegardez vos informations de valeurs sur votre ordinateur

  1. La première étape est de sauvegarder les informations de votre téléphone BlackBerry sur un ordinateur. Si c'est quelque chose que vous faites régulièrement, alors sautez cette étape et passez à l'étape numéro 2. Toutefois, si vous n'avez pas encore installé le logiciel de bureau BlackBerry, c'est le moment de le faire. Ce programme gratuit téléchargeable vous permet de télécharger les informations de votre Blackberry sur votre ordinateur.

  2.  

  3. Une fois que vous avez suivi les instructions sur comment installer ce programme sur votre ordinateur, vous êtes prêt à sauvegarder vos précieux renseignements. Connectez votre téléphone à l'ordinateur avec un câble USB et cliquez sur «sauvegarder »dès que votre appareil est reconnu par le logiciel de bureau BlackBerry.

 

sauvegarder les informations de votre BlackBerry sur un ordinateur

 

Étape 2: Connectez votre iPhone ou Android à l'ordinateur

  1. Lancez le programme MobileTranset connectez votre iPhone ou Android à votre ordinateur via le câble USB. Cliquez sur le bouton "Restaurer depuis un backup (sauvegarde Blackberry)" qui se trouve sous la section Restaurer du programme.

 

cliquez sur le bouton restaurer

 

Étape 3: Copiez et envoyez des contacts, SMS vers votre nouveau téléphone

  1. Dès que l’écran aura changé, vous verrez apparaître une boîte intitulée Blackberry fichier sauvegardé à gauche de votre écran. Vérifiez la date de sauvegarde la plus récente dans votre boîte de sauvegarde. Vous verrez ensuite s’afficher au milieu de l'écran, les informations des contenus transférables. Pour transférer des contacts de Blackberry, des journaux d'appels et des SMS vers un Android ou un iPhone, cochez les cases à côté de l'information que vous souhaitez déplacer. Ensuite, cliquez sur le bouton « Lancer la copie » et attendez que vos textes, contacts, et les journaux d'appels soient transférés.

 

copiez des contacts, sms vers votre nouveau iPhone

 

copiez des contacts, sms vers votre nouveau android

 

Grâce à l'aide du programme MobileTrans Phone Transfer, vous pouvez facilement sélectionner les informations que vous souhaitez copier sur votre nouvel iPhone ou Android. Il est important de noter que pour le moment, MobileTrans Phone Transfer est uniquement capable de transférer des messages texte, des contacts, et les journaux d’appels. Cependant, vous pouvez déplacer vos informations les plus précieuses sans les perdre et sans passer des heures à manuellement insérer les détails de vos contacts.

Télécharger gratuitement MobileTrans

Acheter MobileTrans Windows (€31.00)

This quick guide explains how to move transfer contacts, text messages and call logs from Blackberry phone to iPhone or Android phone.

How to Transfer Your Data from BlackBerry to iPhone or Android

By: Johanna Parker

Posted In: iPhone Tips & Tutorials

 

Many people are switching from using their Blackberry’s to the touch screen operating systems iPhones or Androids. If you have been holding off on making this switch because you are afraid of losing all of your information, there are some simple solutions to help you. With the MobileTrans Phone Transfer program, you can transfer Blackberry contacts, call logs and text messages to iPhone or Android. Whatever your reasons for giving up your Blackberry and moving on, transferring information between your old phone to the new one does not have to be difficult. This step by step guide will show you how to transfer data from Blackberry to iPhone or Android. You can take these steps to ensure that all of your valuable information is not lost.

 

 

migrate data from iPhone to iPhone or Android smartphone

 

First of all, you are going to need to locate and download a program called MobileTrans Phone Transfer. This is a program that was created to make the process of transferring data from one phone to another with ease. Let's get it started by downloading free trial version of this software:

 

 

download MobileTrans for Windowsdownload mobiletrans for Mac free

 

 

Step 1: Backup valuable information onto your computer

  1. Backing up your BlackBerry phone information onto the computer is the first step of the process. If this is something that you routinely do, then skip this step and go to step number 2. However, if you have not already installed the Blackberry Desktop Software, now is the time to do that. This free downloadable program allows you to upload information from your Blackberry to your computer.

  2.  

  3. Once you have followed the instructions of how to put this program on your computer, you are ready to backup your valuable information. Connect your phone to the computer with a USB cable and click “back up now” button after your device recognized by BlackBerry desktop software.

 

creating backup via blackberry desktop software

 

Step 2: Connect your new iPhone or Android to the computer

  1. Now launch the MobileTrans program and connect your iPhone or Android to your computer via USB cable. Click the Restore from Backups > from BlackBerry backup file button under the Restore from Backups section of the program.

 

connect both phones to computer

 

Note: Be sure to have iTunes already installed on your computer if you want to transfer data from Blackberry to your new iPhone.

Step 3: Transfer BlackBerry contacts, text messages and call logs to your iPhone or Android

  1. Once the screen changes, you will see a box that says Blackberry backup file to the left hand side of the screen. Check the backup box for the most recent backup date. In the middle of the screen, the information of transferrable will pull up. To transfer Blackberry contacts, call logs and SMS to Android or iPhone check the boxes next to the information that you would like to move. Next, click the “start copy” button and wait for your texts, contacts, and call logs to be transferred.

     

Note: It is important that you do not disconnect your phone until the transfer process is complete.

 

transferring data from blackberry to iPhone

 

transferring data from blackberry to android

 

Through the assistance of the MobileTrans Phone Transfer program, you can easily select what information you want copied on your new iPhone or Android. It is important to note that at this time, Mobile Trans Phone Transfer is only able to transfer text messages, contacts, and your call logs. However, you can move your most valuable information without losing it or spending hours of manually inputting contacts.

 

Download Free Trial Version of MobileTrans

Buy Full Licensed Version of MobileTrans ($29.96)